Ma vie est une longue photo et un court instant dans ce monde

Gil Zetbase

A Propos

Photographe de mode sur Cannes, photographe de magazine et d’architecture et photographe de Mercedes-Benz. Réalisation de photographie Pop Art à la demande.

A L’âge de 10 ans le père Noel lui apporte son premier appareil photo : un Olympus Trip 35 . Portraits de famille, monuments, voyages …Tout y passe ! Le tout c’est d’avoir de la bobine !!!

A 16 ans, il passe derrière l’objectif en devenant modèle de l’agence Glamour à Paris. Là, il y travaille avec les plus grands photographes du moment. Sa passion pour la photo commence à naitre et Gil se penche sur ce qu’il croit être le plus facile : Le portrait. Il veut tout maîtriser : lumière – make up… et pour ça il n’hésite pas à prendre le pinceau et devient un élève de Michel Deruelle .

A 20 ans il part à Londres pour le magazine Vogue et réalise les maquillages pour Christian Dior…  Le soleil lui manque et  il revient sur la Côte d’Azur mais le travail sur la French  Riviera se fait rare. Alors il enchaine les petits boulots d’assistant photographe tout en faisant quelques allers-retours sur Milan comme modèle. Si il s’offre un  Nikon FE2, à cette époque, la photo reste un loisir.

A 30 ans il devient chef d’entreprise dans les nouvelles technologies et se focalise sur le développement de projets à l’étranger.

A 40 ans il décide de s’installer à Minsk. Là, il y rencontre Jean-Baptiste Fort jeune photographe talentueux dans les pays de l’est. De leur passion commune va naître une société et ensemble ils travailleront avec des agences de publicité en Russie et dans les pays voisins (Lituanie, Lettonie, Ukraine) ainsi que plusieurs compagnies internationales.  Son mariage avec Angela Donava , modèle et bloggeuse reconnue, lui donne à nouveau l’envie d’appuyer sur le déclencheur de son Nikon.

A 50 ans, de retour en France sur la Côte d’Azur, Gil revient à ses premières amours en épousant le métier qui l’a fait rêver depuis sa plus tendre enfance : photographe de mode. Avec Angela, ils décident d’ouvrir leur premier studio photo sur  la Croisette à Cannes.